EPT sous Cyberboard

Vous trouverez ici des modules Cyberboard regroupant par module historique et par zone géographiques une partie des scénarios En Pointe Toujours déjà publiés. Un module peut être découpé en zone géographique pour que le téléchargement soit moins lourd (exemple : Neiges sanglantes, chasseurs au combat est découpé en deux modules Cyberboard, un sur les combats en Norvège et un sur les combats en France).


Présentation des modules Cyberboard

Mes modules Cyberboard se présentent sous la forme de deux types de fichiers :

Pour jouer, un fichier Game (.gam) est utilisé. Le fichier Game est créé au moment de commencer la partie, sur la base d'un des fichiers Scénario. Il permet de mémoriser l'état de la partie en cours, de l'interrompre et de la reprendre plus tard.

Il faut disposer du scénario lui-même pour le jouer. Chaque module Cyberboard ne donne que le terrain et les pions, mais pas les autres indications propres au scénario.

Cyberboard permet en théorie de jouer à distance avec un autre joueur. En pratique, cela ne fonctionne pas pour un jeu interactif comme En Pointe Toujours. Par contre, Cyberboard permet très facilement de jouer en solitaire, sans avoir à déployer un plateau de jeu (en train, si la place est limitée,...) et éventuellement en jouant un scénario trop long sur plusieurs séances.

Pour plus de précision sur Cyberboard, et pour télécharger le logiciel nécessaire pour utiliser les Gamebox et Scénarios, aller sur CYBERBOARD.


Modules Cyberboard disponibles

Chaque module ou zone géographique se présente sous la forme d'un fichier compressé (.zip) comprenant la Gamebox (.gbx) et les différents scénarios (.gsn).

Vous pouvez télécharger les fichiers compressés en utilisant les liens fournis ci-après.


Module Narvik et ses extensions Corps-francs (à paraître dans Vae Victis) et Neiges sanglantes, chasseurs au combat :


Module Pacifique Sud :


Amusez-vous bien !




Amaury 19/08/2021

Design © 2004 HERSANDESIGN pour kitgrafik - Contenu © 2004 : Stéphane Guédon © 2020 : Amaury de Vandière